Joli mois de l’Europe

BANDEAU WEB

Un mois pour fêter l’Europe près de chez vous !

Pendant un mois, les associations, entreprises et institutions vous invitent – par le biais d’événements grand public – à découvrir les multiples réalisations soutenues par les fonds européens en Hauts-de-France. En mai, fais ce qu’il te plaît… et fête l’Europe !
Quel est le rapport entre le projet de restructuration urbaine de l’usine Fives Cail à Lille, la dynamisation du port fluvial de Saint-Saulve, la naissance de la plateforme d’innovations industrielles IndustriLAB à Méaulte, l’installation du relais nature du parc de la Deûle à Santes ou encore l’action de l’association Artois Insertion Ressourcerie à Péronne ? Réponse : l’Europe !
Tout au long de l’année, des projets prennent vie grâce au soutien financier des fonds européens, dans des domaines très variés : recherche, industrie, emploi, formation, transports, biodiversité… Le mois de mai est l’occasion de mettre à l’honneur le déploiement des financements de l’Union européenne, outils indispensables au dynamisme et au développement des territoires.
A nouvelle grande région, nouvelle organisation : initié en 2013 en Nord – Pas de Calais et piloté par la Région et l’Etat, le Joli mois de l’Europe s’invite en 2016 dans l’ensemble des territoires des Hauts-de-France.
Idées de sorties pendant le Joli mois de l’Europe, retrouvez le programme : www.europe-en-nordpasdecalais.eu/evenements

L’action de l’Europe sur notre territoire est bien plus proche de notre quotidien qu’on ne l’imagine !