Afin de mieux faire connaître l’intervention de l’Europe au niveau local et inviter le grand public à découvrir une Europe du quotidien, la Région Hauts-de-France lance un appel à initiatives.

Autour de la Fête de l’Europe, qui célèbre le 9 mai et la déclaration fondatrice de 1950 de Robert Schuman, mais aussi tout au long du mois, toutes sortes de manifestations sont organisées (sur l’ensemble du territoire); visites de projets, circuits de réalisations aidées par l’Europe, colloques, conférences, ateliers pratiques, découverte d’un programme, témoignages d’Européens, spectacles, projections, moments culturels et festifs, concours,..
C’est plus de 100 événements en mai qui devraient être proposés au grand public, sur tout le territoire de la Région Hauts-de-France.

Pour participer et inscrire une ou plusieurs actions dans le programme du Joli Mois de l’Europe 2017, rendez-vous sur :
http://www.europe-en-nordpasdecalais.eu/participez-joli-mois-de-leurope-hauts-de-france/

Ce formulaire permet d’inscrire les actions définies dans le programme du Joli mois de l’Europe qui sera publié sur le futur portail Europe www.europe-en-hautsdefrance.eu et valorisé sur le site web et les réseaux sociaux de la Région Hauts-de-France.