La Région Hauts-de-France, autorité de gestion du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) pour la programmation 2014 – 2020, soutient les actions de transfert de connaissances et d’information au travers du Programme de Développement Rural Régional (PDR) Nord-Pas de Calais.

Le développement des compétences et des connaissances des acteurs ruraux est une des priorités de la stratégie agricole de la Région Hauts-de-France et ce, afin de maintenir et développer une agriculture compétitive, résiliente et respectueuse de l’environnement.

Dans ce cadre, la Région Hauts-de-France lance deux nouveaux appels à projets liés à la mesure 1 du Programme de Développement Rural (PDR) Nord-Pas de Calais, et dotés chacun de 500 000€.

Ces appels à projets visent le soutien d’actions collectives de formation professionnelle continue ainsi que des actions d’information et de démonstration, afin de renforcer et diversifier les compétences des actifs.

Sous-mesures ouvertes

  • Aide à la formation professionnelle et à l’acquisition de compétences
  • Aide aux activités de démonstration et aux actions d’information

Publics cible

  • actifs des secteurs agricole (sous-mesure 1.1)
  • actifs des secteurs agricole et alimentaire (sous-mesure 1.2)

Date d’ouverture

Du 16 octobre 2017 au 23 février 2018

Contact

Louise SKUBICH, chargée de mission FEADER, Direction de l’Agriculture et de la Pêche, Région Hauts-de-France – Tel : 03 74 27 11 39 – louise.skubich@hautsdefrance.fr

En téléchargement

Aide à la formation professionnelle et à l’acquisition de compétences

Aide aux activités de démonstration et aux actions d’information